Wiki Arthur
Advertisement

Edward Edsel Crosswire, appelé Ed, est un homme d'affaires qui vend des voitures d'occasion pour son concessionnaire de voitures d'occasion Crosswire Motors et est également l'entraîneur de l'équipe de football élémentaire de Lakewood depuis "Panique sur le Terrain de Foot". Il est le père de Molly et Chip Crosswire et le mari de Millicent Crosswire. Il est également l'homme d'affaires le plus riche d'Elwood City, dont les concerts de restauration sont très lucratifs. Son grand-père, Edzel E. Crosswire était le fondateur de l'empire automobile de Crosswire, et a été mentionné dans "La Véritable Francine".

Apparence physique[]

Ed est un singe au teint pâle, aux cheveux courts orange peignés; et porte un costume composé d'une chemise rose clair, d'une cravate rose, d'un blazer bleu clair, d'un pantalon de costume vert bleuâtre, d'une boucle de ceinture et de chaussures marron.

Son dessin original a été vu dans un portrait de famille Crosswire à l'intérieur d'une tente au camp sur une page d'Arthur Goes to Camp, publié pour la première fois en 1982. Dans sa conception originale, il avait des touffes de cheveux et de la fourrure de singe brun, et portait des lunettes et un costume et cravate. Il a été absent de la franchise Arthur pendant plus de dix ans, puis a été ramené dans la série télévisée de la saison 1, entièrement repensé et ne portant plus de lunettes. On pense qu'il a entre quarante et cinquante ans, comme la plupart des autres parents de la série.

Personnalité[]

Ed est un peu comme sa fille, Molly, dans la mesure où il peut parfois être snob. Ed semble également gâter Molly, comme on le voit dans "Le Cerisier". Il est, cependant, gentil et un bon parent comme on le voit dans "La Recette de l'Amitié". Il avait parlé à Molly de sa situation où elle ne donnait aucun crédit à ses amis et il avait dit: "Un mensonge est un mensonge même quand on s'en tire." Molly avait alors dit: "Et étant vendeur de voitures, il ne supportera aucun mensonge!" ce qui peut être interprété comme son père étant un homme juste qui n'escroque pas les gens pour qu'ils achètent ses voitures. Il est connu pour sermonner sévèrement Molly. Il a acheté Castle Manor dans "Quel futé fantôme !", qui est hanté. Même si Molly avait raison de le hanter, beaucoup de ses amis et rivaux se faisaient des farces, ce qu'il n'approuvait pas. Il n'a pas non plus approuvé qu'elle interrompe Mme McWord. Lorsqu'il a été nommé entraîneur-chef de l'équipe de soccer élémentaire de Lakewood, il a souligné l'importance d'un jeu et d'une pratique honnêtes. Il n'a pas montré de favoritisme envers sa fille, mais a fourni des encouragements positifs. Malgré son style de vie haut de gamme, Ed a fait preuve de bonne grâce en restant dans un refuge à "Abri de l'Orage".

Anecdotes[]

Le numéro de carte de crédit d'Ed est A03 7002 70123.

Dans la série Arthur Adventure, Ed travaille à l'origine dans une banque au lieu d'un concessionnaire automobile.

Le deuxième prénom d'Ed, Edsel, est probablement une référence à la voiture du même nom de la Ford Motor Company. C'est vraisemblablement une blague à l'intérieur, car l'Edsel était le modèle de voiture de la fin des années 50 et du début des années 60, dont le nom reste synonyme dans la culture populaire d'échec commercial. Cela pourrait également être une référence au fils de Henry Ford, qui a été nommé pour la voiture.

Ed n'est jamais allé à l'université comme indiqué dans "Prunella Packs It In", mais il est titulaire d'un diplôme honorifique de l'université Ivy.

Il a vendu des patins d'occasion quand il était enfant.

Ed a participé plus d'une fois à la bibliothèque publique d'Elwood City. Il (avec Millicent) avait interdit des «histoires étranges» telles que les livres du Scare-Your-Pants-Off Club. Cependant, il a sauvé la bibliothèque dans "Sue Ellen & the Last Page."

Son opéra préféré est Carmen.

Il est allergique aux chiens. Malgré cela, il aurait aimé être toiletteur de chien s'il n'avait pas travaillé dans la vente de voitures.

Mme McWord a fait remarquer qu'Ed n'avait jamais lu pendant ses études primaires. Cela indique qu'il aurait probablement ressemblé à Buster pendant un certain temps alors qu'il était étudiant.

Références[]

Advertisement