Wiki Arthur
Advertisement

George Lundgren (anciennement George Nordgren) est un élève de CE2 qui fréquente l'école élémentaire de Lakewood, dans la classe de M. Ratburn. Il rêvasse fréquemment et est un charpentier et ventriloque qualifié. Sa famille est suédoise, mais a été vue portant une chemise disant "J'aime la Norvège", dans "La longue route vers la maison" (bien qu'il soit simplement d'origine suédo-norvégienne). Dans "La liste de Ladonna", il était dit qu'il était de Norvège. Il a un mannequin ventriloque; une girafe en bois nommée Wally.

Il est très souvent montré isolé des autres enfants. C'est peut-être à cause de ses saignements de nez (qui surviennent régulièrement), ou il se peut que ce soit simplement une personne calme, ou les deux. Cependant, dans les dernières saisons, comme la plupart des autres enfants, il s'est effectivement socialisé dans le groupe. De plus, ses saignements de nez ne se sont produits que dans un seul épisode.

Bien que dans les saisons précédentes, George soit un personnage d'arrière-plan avec très peu de rôles parlants, à partir de la saison 9, il est passé à un personnage principal, apparaissant dans une bonne partie des épisodes. On ne sait pas pourquoi ce changement soudain s'est produit.

Dans l'épisode «Le garçon avec sa tête dans les nuages», George se révèle être atteint de dyslexie.

Dans Le Noël Parfait d'Arthur, George fête Noël, mais il le fête d'une manière différente de celle des autres enfants d'Elwood City, puisque sa mère est originaire de Suède. À Noël, selon la tradition norvégienne, ils dansaient et défilaient dans des vêtements traditionnels et mangeaient des plats traditionnels de Noël.

Il a un ami nommé Carl. George a également une sœur qui n'est apparue que dans des épisodes antérieurs, également en tant que personnage de fond.

Apparence physique[]

George est un élan anthropomorphe dont le trait le plus distinctif est ses bois. À cause de ses cornes, on lui a souvent donné des surnoms tels que "Big Horns" dans l'épisode "Big Horns George" et "Head Gear" dans l'épisode "Nicked by Name". Cependant, ses bois lui donnent également quelques inconvénients, car ses cornes font accidentellement tomber des manteaux de leurs supports par accident et se coincent la tête dans son casier. George est représenté comme portant une chemise orange, des kakis de couleur crème et des baskets vertes et blanches. Dans une illustration promotionnelle sur le site officiel de l'émission, il était représenté vêtu d'une chemise beige, d'un short bleu et de baskets rouges et blanches. Pendant l'hiver, George peut être vu portant une veste verte avec un chapeau rouge à rabats. En été, George porte une chemise verte, des kakis courts et des baskets vertes et blanches.

Personnalité[]

Depuis sa première apparition dans "Les Yeux d'Arthur", George a été décrit comme un personnage d'arrière-plan, et n'a pas été transformé en personnage majeur avant "Arthur's Dummy Disaster" beaucoup plus tard. Cela pourrait être dû au fait qu'il est calme à l'école et au fait qu'il est également plutôt timide. Malgré sa timidité, George est un personnage très gentil car il est prêt à aider ses amis, même si cela signifie sacrifier ses propres besoins. Cependant, son attitude calme est souvent mal interprétée par les autres personnages, et en conséquence, il est souvent oublié et laissé de côté dans bon nombre de leurs événements. C'est le résultat d'être isolé des autres personnages qui font que George joue principalement avec son mannequin Wally. Il est démontré que George traite Wally comme une vraie personne (même s'il est bien conscient qu'il n'est pas réel) et discute souvent de ses problèmes à l'école avec lui car il a rarement la chance de parler avec ses camarades de classe. George est le défenseur de l'équipe de soccer de Lakewood Elementary. Il a reçu plusieurs surnoms: Hammer (par Binky dans "Le garçon avec sa tête dans les nuages"), Big Horns (par Koko Taylor dans "Big Horns George"), et Headgear (par Brain dans "Nicked by a Name" ).

Advertisement