Wiki Arthur
Advertisement

Jane Read est la mère d'Arthur, Diminou, et Kate. Elle est mariée à David Read et travaille comme comptable fiscaliste à plein temps. Elle est également la fille du grand-père de ses enfants, Octave.

Apparence physique[]

Jane Read est représentée comme un oryctérope beige aux cheveux bruns hirsutes et porte un pull rose sur une chemise blanche, un jean bleu et des chaussures Vvelcro blanches avec des boucles violettes. Comme son fils Arthur, la chemise blanche qu'elle porte sous le pull est rentrée dans son pantalon. À l'origine, elle avait un long museau et était basée sur un véritable oryctérope avec le reste de sa famille dans Arthur's Nose. Elle et les autres oryctéropes ont été repensées dans Arthur's Eyes, qui a été publié trois ans plus tard. Dans les années 1980, elle et les autres oryctérope ont vu leur museau se raccourcir progressivement jusqu'à ce qu'ils deviennent plats. Dans les livres, elle portait différents vêtements de différentes couleurs. Dans l'épisode "Écrasé", elle s'habillait comme une princesse lorsqu'elle remplaçait le traiteur en chef de la société de reconstitution médiévale, et encore dans le rêve de Diminou dans "D.W.'s Time Trouble", lorsque Diminou voyagé dans le temps; la différence entre les costumes des deux épisodes était la couleur; il était violet dans "Crushed" et rose dans "D.W.'s Time Trouble". Son pyjama est un pyjama jaune avec un col rose. Alors qu'elle était enceinte de Kate, elle a été vue portant une chemise à col blanc avec un jean bleu et une robe jaune comme vêtements de nuit. La tenue d'été de Jane est souvent une robe d'été de couleur crème et un maillot de bain une pièce rouge avec une bande jaune, ou une variante bleue avec une bande verte.

Personnalité[]

Jane est très attentionnée et aimante envers ses trois enfants. Cependant, une partie du temps, elle semble être passivement exaspérée quotidiennement, à cause des bouffonneries de ses enfants. Elle est un peu plus stricte que son mari, généralement avec Diminou comme David est avec Arthur. Arthur se réfère toujours à elle comme «maman», mais Diminou se réfère généralement à elle comme «maman». Elle veut ce qu'il y a de mieux pour ses enfants, comme s'assurer qu'ils gardent leur chambre propre.

Jane est également la plus douée pour nettoyer la maison. Elle peut parfois être assez ferme lorsque Arthur et Diminou se disputent et se querellent fréquemment. Elle ne semble pas non plus s'inquiéter des ennuis de Diminou avec Arthur, car elle soupire habituellement et passe sa journée chaque fois qu'Arthur se plaint de la tromperie de Diminou.

Jane peut également avoir un côté plus gourmand et égocentrique; cela se voit quand elle fantasme d'échapper un jour à sa vie de famille pour poursuivre ses intérêts personnels dans "Une voiture à tout prix".

Advertisement