Wiki Arthur
Advertisement
Introduction
Résumé
Galerie
Transcription
Vous visitez actuellement la page de Le Véritable M. Ratburn qui est une page d'épisode.

Le Véritable M. Ratburn
Saison/Séries : 1
Nombre en saison : 2a
Date de diffusion originale : US 8 octobre 1996
Solid en 7 janvier 1997
UK 26 mai 1998
DE 10 décembre 2001
Crédits
Écrit par : Marc Brown (original)
Joe Fallon (adapté)
Storyboard par : John Pagan & Norm Roen
Épisodes
Précédent
Francine et les cheveux rebelles
Suivant
Arthur et l'orthographe

Le Véritable M. Ratburn est la première moitié du deuxième épisode de la première saison d'Arthur. Il est basé sur le livre Arthur's Teacher Trouble.

Synopsis[]

Arthur, Buster et Francine enquêtent pour savoir si la rumeur selon laquelle leur nouveau professeur est un vampire est vraiment vraie.

Personnages[]

Personnages principaux[]

Personnages secondaires[]

Camées[]

Anecdotes[]

  • Bien que le titre n'ait pas été prononcé sur les sorties vidéo et DVD, Francine le dit lors des diffusions télévisées.
  • Il s'agit de la première apparition de The Sugar Bowl, bien que l'intérieur n'ait pas été montré avant "Le Mystère du Livre Perdu".
  • Buster dit à Francine et Arthur qu'il a lu un livre où les enfants ont découvert un cas similaire à celui qu'ils essayaient de résoudre et sont devenus des détectives pour le résoudre, mais dans l'épisode "Buster frappe les livres", Buster dit à ses amis qu'il n'est jamais lire un livre entier avant dans toute sa vie.
  • Lorsque M. Ratburn est imaginé comme un vampire, cela rappelle Dracula avec les vêtements, l'accent et la façon dont il hypnotise les enfants.
  • Il s'agit du premier épisode d'Arthur à se terminer par un effet "iris éteint", au lieu de simplement disparaître au noir comme d'habitude. Certains autres épisodes par la suite "iraient" aussi à la fin.
  • Certaines parties de l'épisode sont adaptées des livres Arthur et True Francine et Arthur's Teacher Trouble.
  • Ceci est le deuxième épisode où Diminou est absent. Le premier était "Francine et les cheveux rebelles".
  • Il s'agit du premier épisode où Tommy apparaît sans Timmy.

Références culturelles[]

  • Le spectacle de marionnettes de M. Ratburn est Jack et le Haricot Magique.

Erreurs[]

  • Mme Turner est vue mais elle est colorée différemment que dans les épisodes ultérieurs.
  • Suzie n'a emménagé qu'après que M. Ratburn est devenu leur professeur. (voir "Suzie Emménage")
  • Lorsque les enfants crient pour la première fois de peur que M. Ratburn soit leur enseignant, ils sont à l'école. Pourtant, après la carte de titre, l'arrière-plan semble être à l'intérieur de la bibliothèque de leur école ou de la bibliothèque d'Elwood City, jusqu'à ce que le plan suivant montre qu'ils sont toujours à l'école.
  • Lorsque les élèves sortent de la classe, Lumière est devant. Mais quand la ligne est vue à nouveau dans la scène suivante, Molly est devant.
  • Dans la même scène, George est derrière Buster, mais dans la scène suivante, Francine est derrière lui.
  • Les cheveux de Suzie sont noirs pendant la séquence de fantaisie de vampire de Ratburn et bruns dans la classe de M. Ratburn.
  • La chemise du cerveau n'a pas son col blanc pendant le fantasme de vampire de Ratburn.
  • Les bureaux étaient vus comme des tables entières pour quatre étudiants, mais les épisodes ultérieurs les avaient divisés en quatre bureaux par groupe.
  • On peut voir M. Ratburn atteindre les bureaux des étudiants pour distribuer les papiers tout en bougeant à peine.
  • Dans un plan, il y avait trois élèves dans la classe de M. Ratburn qui sont en fait ceux de Mlle Sweetwater et / ou de Mme Fink, et Jenna était absente de ce plan. Les élèves de ce plan étaient tous les anciens élèves de M. Marco. Après ce tir, Jenna est apparue et les élèves des autres classes de CE2 ont été retirés de cette scène.
  • Dans la scène du carnaval, l'un des Tibbles mange de la barbe à papa, mais il porte des vêtements différents et n'est pas avec l'autre jumeau.
  • Mlle Sweetwater était appelée une "Missus"; mais dans tous les autres épisodes, elle est en fait une "Mademoiselle".
  • Quand Arthur est envoyé à sa place alphabétique en ligne, il est derrière Francine, Buster et Molly, alors que Lumière (Alain) aurait dû être devant Arthur, puis Binky puis Buster.

Notes de productions[]

  • Cet épisode était initialement intitulé "Arthur's Teacher Trouble", mais a été modifié tard dans la production. Cependant, le titre est resté intact dans la version originale de Home Video.
  • Il s'agit du premier épisode à utiliser une animation de Buster rugissant pour la carte de titre.

Galerie[]

Solid loupe Article détaillé : Le Véritable M. Ratburn/Galerie

Références[]

Advertisement