Wiki Arthur
Advertisement
Précendent:
N/A
Suivant:
N/A

Générique Arthur

Scène : Maison des Read

Dans la nuit, Diminou réveille Arthur avec une lampe de poche au milieu de la nuit. Elle lui montre de vieilles photos de famille d'Arthur sans lunettes depuis qu'il était petit, que Diminou pense que les deux doivent avoir un frère perdu.

Arthur le nie, lui disant que c'est lui sur les photos. Diminou ne le croit pas; elle dit qu'Arthur est né avec des lunettes.

Arthur dit à Diminou elle n'avait que deux ans quand il a commencé à porter des lunettes, alors elle ne se souvient pas qu'il ne les ait jamais portées. Alors Arthur commence à dire à Diminou l'histoire de la façon dont il a commencé à porter des lunettes.

Carte de titre

Scène : École élémentaire de Lakewood

Le conte d'Arthur commence avec lui et ses amis dans le cours de mathématiques de M. Marco. Arthur a du mal à lire les chiffres sur le tableau noir et doit demander à Francine qui est laquelle, ce qui l'agace.

Les résultats du quiz mathématique arrivent, et Arthur s'en est mal sorti. Plus tard, tous les enfants sont dans le gymnase pour jouer au basket, mais à cause de la mauvaise vue d'Arthur, il joue maladroitement. Quand Arthur essaie de faire un lancer franc, il rate complètement, décevant son équipe.

La classe d'Arthur commence leurs examens de la vue dans le bureau de l'infirmière en lisant un tableau visuel. Arthur arrive au tableau et ne parvient pas à lire le tableau correctement, ce qui entraîne son envoi à l'optométriste.

L'ophtalmologiste teste les yeux d'Arthur et constate que tout ce dont Arthur avait besoin était des lunettes. Arthur parcourt et essaie différentes images. Il tombe sur une paire de cadres circulaires qu'il aime et accepte. Mais les problèmes d'Arthur commencent quand il retourne à l'école.

Francine et les autres enfants commencent à taquiner Arthur à propos de son apparence et l'appellent "quatre yeux" (Francine dit même d'une voix chantée: "Arthur a quatre yeux ! Arthur a quatre yeux ! Arthur a quatre yeux !") . Même Buster commence à l'imiter dans la cafétéria en lui portant deux verres d'eau, ce qui dérange Arthur.

À contrecœur, Arthur rentre à la maison en couvrant son visage avec sa veste, ce qui effraie Diminou. Arthur choisit qu'il vaut mieux perdre ses lunettes que de les porter à l'école et se faire taquiner.

Il les place donc dans un étui et le lance avec une fronde, qui frappe étonnamment une ligne téléphonique, la fait rebondir dans sa chambre et atterrit à côté de son ours en peluche Stanley. Arthur est frustré et jette la valise par la fenêtre, qui atterrit dans le tas de feuilles que son père ratissait.

Arthur entre dans la cuisine, seulement pour retrouver ses verres sur la table de la cuisine. Il essaie à nouveau en mettant ses lunettes sur un marteau et des clous, essayant d'obtenir Diminou les écraser; elle manque de près.

La maman d'Arthur le voit et lui demande ce qu'il faisait; il fait une excuse que Diminou les a pris et qu'il les récupérait. Sa maman lui demande d'être plus prudent avec ses lunettes. N'ayant que 2 ans, Diminou frappe Arthur sur la main avec le marteau jouet, lui faisant mal à la main.

Le lendemain, Arthur se rend à l'école, mais en chemin, il enlève ses lunettes en s'asseyant sur un banc derrière l'arbre. À l'école, M. Marco lui demande où sont ses lunettes, et Arthur dit qu'il les a perdues comme excuse. Buster demande à Arthur pourquoi il ne les portera pas, et Arthur affirme qu'il n'en a pas besoin et qu'il sait où tout se trouve dans l'école.

Il essaie même de le prouver en trouvant les toilettes du garçon, car il sait que c'est la troisième porte du coin. Arthur dénature cela, bien que M. Marco et M. Haney parlaient à la première porte, bloquant la vue d'Arthur.

Il se dirige vers la quatrième porte du coin et entre, mais il s'avère que ce sont les toilettes de la fille avec Molly et Francine à l'intérieur. Arthur et les filles ont peur, mais Arthur n'a pas pu sortir assez vite et trois autres filles sont entrées, obtenant les mêmes résultats que Francine et Molly.

Ils crient tous et sortent des toilettes parce qu'Arthur était là. Après qu'ils soient tous sortis, Arthur sort pour voir une grande foule d'étudiants et d'enseignants devant lui, le surprenant. Mais soudain, il est incapable de les voir parce qu'il redevient aveugle.

De retour à la maison, Arthur est triste qu'il devra juste être un "cinglé à quatre yeux", il regarde la télévision et commence à regarder le tournage de The Lapin Bionique Show, mais il voit alors que Wilbur Lapin, l'acteur incarnant Lapin Bionique , porte des lunettes comme lui.

Le lendemain de l'école, Francine appelle à nouveau Arthur "quatre yeux", mais Arthur l'ignore. Binky commence aussi à le taquiner, mais encore une fois, il ne s'en soucie pas. Arthur dit à Binky que Wilbur Rabbit porte aussi les mêmes lunettes; Binky dit qu'il l'a vu aussi, bien que Francine ne l'ait pas vu.

De retour dans la classe de M. Marco, il y a un autre quiz mathématique, mais cette fois, Arthur peut lire clairement le tableau noir. Dans le gymnase, Arthur joue au basket avec ses amis. Contrairement à avant, Arthur joue beaucoup mieux et marque un point contre Francine.

M. Marco commence à distribuer les résultats du quiz aux étudiants et est ravi de voir qu'Arthur a répondu correctement à chaque question. À ce moment-là, Francine demande à Arthur s'il veut jouer avec son équipe lors du prochain match de basket.

Arthur voit que Francine porte des lunettes de star de cinéma (sans verre bien sûr). Francine rappelle à Arthur que Wilbur Rabbit porte des lunettes. Arthur répond que ses lunettes sont comme les siennes.

L'histoire d'Arthur se termine et nous voyons Arthur et Diminou en regardant l'album photo. Arthur dit à Diminou qu'il porte des lunettes depuis. Diminou regarde à nouveau les photos et remarque une photo de leur papa et maman dansant ensemble.

Diminou ne reconnaît pas leur père cependant, car il avait des cheveux bruns avec des favoris, une moustache et une barbe à l'époque, et pense que leur maman est divorcée. Elle court dans la chambre de leurs parents pour demander une explication. Arthur court après Diminou pour l'empêcher de le faire.

Générique de fin

Advertisement