Wiki Arthur
Advertisement
Liste des saisons d'Arthur
1 · 2 · 3 · 4 · 5 · 6 · 7 · 8 · 9 · 10 · 11
12 · 13 · 14 · 15 · 16 · 17 · 18 · 19 · 20 · 21
22 · 23
Voir la liste des épisodes

Saison 1
Saison1
Série Arthur
Diff. originale 7 octobre 1996 - 15 novembre 1996
Informations sur la production
Pays d'origine US États-Unis / Solid en Canada
Chaîne d'origine PBS
Nb. épisodes 30
Chronologie d'Arthur
Précédent
N/A
Suivant
Saison 2

Saison 1 d'Arthur a été diffusée aux États-Unis le 7 octobre 1996 sur PBS avec "Les Yeux d'Arthur". Il s'est conclu le 15 novembre 1996 avec "Le Réveillon d'Arthur".

Épisodes[]

Séries # Saison # Titre (français et original) Écrit par Storyboard par Date de diffusion originale Prod. code
1 1A Les Yeux d'Arthur
Arthur's Eyes
Marc Brown & Joe Fallon Gerry Capelle 7 octobre 1996 10101

Après s'être réveillé tard une nuit, Diminou trouve des photos d'Arthur avant d'avoir des lunettes. Il lui raconte quand il a commencé à en avoir besoin et les taquineries qui ont suivi.

1 1B Francine et les cheveux rebelles
Francine's Bad Hair Day
Kathy Waugh Sarô 7 octobre 1996 10102

Le jour de la photo de l'école approche à grands pas, et Molly veut s'assurer que Francine a une photo dont elle peut être fière, contrairement à l'année dernière. Cependant, elle ne semble pas intéressée par le rush et s'intéresse en fait à un match de kickball.

2 2A Le Véritable Mr. Ratburn
Arthur and the Real Mr. Ratburn
Marc Brown & Joe Fallon John Pagan & Norm Roen 8 octobre 1996 10201

Arthur et ses amis sont horrifiés lorsqu'ils apprennent que leur professeur de troisième année sera l'infâme M. Ratburn. Il est décrit par Prunelle comme un vampire cruel aux pouvoirs hypnotiques qui mange des ongles pour le petit déjeuner sans lait. Arthur et Buster, ainsi que Francine, tentent d'enquêter.

2 2B Arthur et l'orthographe
Arthur's Spelling Trubble
Kathy Waugh Sarô 8 octobre 1996 10202

Arthur s'entraîne pour l'orthographe et rivalise contre Prunelle et Lumière, le vainqueur de l'année dernière et l'enfant le plus intelligent de sa classe, respectivement. Même avec le soutien de sa famille, il est nerveux.

3 3A Diminou a peur de se mouiller
DW All Wet
Marc Brown & Kathy Waugh Sylvain Proteau 9 octobre 1996 10301

Par une chaude journée d'été, Diminou et sa classe préscolaire partent en excursion à l'aquarium. Lorsqu'un requin nage, ses camarades de classe se cachent pendant qu'elle le taquine, mais lorsqu'une pieuvre apparaît, elle est la seule à avoir peur. Les Read avec Buster se rendent à Bear Lake pour échapper à la chaleur estivale et tout le monde passe un bon moment, à l'exception de Diminou qui ne nagera pas parce qu'elle pense qu'il y a des poulpes là-bas.

3 3B Le Dilemme Dinosaurien de Buster
Buster's Dino Dilemma
Matt Steinglass Raymond Lebrun 9 octobre 1996 10302

M. Ratburn effectue une excursion de terrain tant attendue dans un parc d'État de Rainbow Rock. Seul, Buster découvre une empreinte fossilisée de dinosaure et la ramène à la maison. Bien qu'il soit contraire aux règles du musée, il ne veut pas renoncer à sa trouvaille.

4 4A L'Amie imaginaire de Diminou
DW's Imaginary Friend
Ken Scarborough Sylvain Proteau 10 octobre 1996 10401

Diminou a une nouvelle amie imaginaire nommée Nadine qui la suit partout. Quand Arthur et Buster découvrent un nouveau manège à Wonderworld, ils ne veulent pas qu'elle vienne les embarrasser parce qu'elle amènerait Nadine.

4 4B Le Mystère du Livre Perdu
Arthur's Lost Library Book
Joe Fallon Jean Lajeunesse 10 octobre 1996 10402

Tout le monde aime la série de livres Scare-Your-Pants-Off et le nouvel ajout sort. Arthur est le premier à l'emprunter avec de nombreux autres livres en même temps, mais lorsqu'il recueille ceux éparpillés dans la maison, il ne le trouve pas.

5 5A Arthur et les Animaux de compagnie
Arthur's Pet Business
Marc Brown & Joe Fallon Jean Lajeunesse 11 octobre 1996 10501

Arthur veut un chien mais ses parents ne lui permettront pas d'en avoir un jusqu'à ce qu'il prouve qu'il est suffisamment responsable. Il lance sa propre entreprise d'animaux de compagnie pour le prouver, ce qui comprend la surveillance du chien inamical de Mme Wood, Perky.

5 5B Diminou imitatrice
DW, the Copycat
Joe Fallon Stéphanie Gignac 11 octobre 1996 10502

Arthur n'aime pas jouer avec Diminou parce qu'elle aime les trucs de bébé et pas ce qu'il aime, alors elle commence à agir et à s'habiller comme lui et à le suivre partout, même dans la salle de bain.

6 6A Prisonniers de la bibliothèque
Locked in the Library
Kathy Waugh John Flagg 14 octobre 1996 10601

Francine, qui est amie avec Arthur depuis la maternelle, lui en veut d'avoir dit à tout le monde qu'elle ressemble à une guimauve alors qu'elle porte un pull blanc. M. Ratburn les charge de travailler ensemble sur un projet sur les héros. Avec elle toujours en colère contre lui, ils vont ensemble à la bibliothèque pour rechercher leur projet et se retrouvent enfermés pour le week-end. En essayant de trouver une issue, ils réalisent leur amitié.

6 6B Arthur accusé !
Arthur Accused !
James Greenberg Sarô 14 octobre 1996 10602

Arthur est responsable de la collecte de fonds pour le service d'incendie d'Elwood City. Il en laisse un sac pour Mme MacGrady, distraite par une conversation téléphonique. Quand elle ne les reçoit pas, Arthur est accusé de les avoir volés, donnant à Buster sa première affaire en tant que Détective privé.

7 7A Arthur va en Colonie de vacances
Arthur Goes to Camp
Marc Brown & Rowby Goren Sylvain Proteau 15 octobre 1996 10701

Arthur et ses amis se rendent au Camp Meadowcroak où tout est une compétition entre garçons et filles. Le dernier jour arrive et ils doivent travailler ensemble pour affronter le Camp Horsewater afin de gagner la chasse au trésor de tous les camps.

7 7B Buster Passe à l'Action
Buster Makes the Grade
Peter K. Hirsch Nadja Cozic 15 octobre 1996 10702

Les notes de Buster continuent de baisser et il devra redoubler la troisième année s'il n'obtient pas un B au prochain contrôle. Arthur, Francine et Molly le tuteurs, mais il ne semble toujours pas intéressé à étudier.

8 8A Le Petit Chien d'Arthur
Arthur's New Puppy
Marc Brown & Joe Fallon Hana Kukal 16 octobre 1996 10601

Le nouveau chiot d'Arthur, Pal (de "Arthur et les Animaux de Compagnie"), est exactement ce qu'il voulait, mais il doit l'entraîner à être un bon chien ou il devra quitter la maison.

Note : Cet épisode peut considérer que c'est la suite de l'épisode Arthur et les Animaux de Compagnie.

8 8B Une Histoire à Rebondissements
Arthur Bounces Back
Tom Hertz John Flagg 16 octobre 1996 10802

Arthur veut des Bottes Lunaires et essaie différentes façons d'obtenir de l'argent pour les acheter. Sa mère veut qu'il nettoie le garage pour 1,72 €. Pendant qu'il le fait, Mme Tibble passe, pensant qu'il y a un vide-grenier et achète un collier, lui donnant assez d'argent pour acheter les Bottes Lunaires.

9 9A Arthur Gardien d'Enfants
Arthur Babysits

Arthur pense que la garde d'enfants est le travail le plus facile au monde jusqu'à ce que Diminou le propose à ses amis, les Tibble. Prunelle décrit le seul moment où sa sœur les garde comme une expérience qui lui donne encore des cauchemars. Naturellement, Arthur est nerveux, mais il finit par régler les choses avec eux.

9 9B Cousine Catastrophe
Arthur's Cousin Catastrophe
Terence Taylor Jean Charles Fink 17 octobre 1996 10902

Les Read organisent une réunion de famille dans leur maison. Arthur passe son temps à éviter sa cousine Mo, à cause des expériences des réunions de famille passées.

10 10A L'Anniversaire d'Arthur
Arthur's Birthday
Marc Brown & Joe Fallon Stéphanie Gignac 18 octobre 1996 11001

Arthur et Molly ont leurs fêtes d'anniversaire le même jour et aucun des deux ne peut changer la date. Cela divise les garçons et les filles. Arthur et Francine élaborent un plan pour remédier à la situation.

10 10B Francine Frensky, Superstar
Francine Frensky, Superstar
Joe Fallon Darren Brereton 18 octobre 1996 11002

Francine a souvent eu de mauvais rôles dans des pièces d'école où elle se blesse. Elle obtient enfin un rôle plus sûr en tant que chef de file, lorsque M. Ratburn décide qu'ils vont dramatiser l'histoire de Thomas Edison. Alors qu'elle essaie de tirer le meilleur parti d'une bonne occasion pour elle de briller, elle aliène ses amis alors qu'elle étudie pour le rôle et les dirige.

Anecdotes[]

  • Avec 30 épisodes, cette saison détient le record du plus grand nombre d'épisodes en une seule saison. C'est trois fois plus d'épisodes que la plupart des saisons.
  • Aux États-Unis, PBS a présenté l'émission le lundi 7 octobre 1996, avec un nouvel épisode diffusé chaque jour de la semaine jusqu'à la finale de la saison, le vendredi 15 novembre 1996. Certaines sources (par exemple TV Guide) citent la première en septembre 1996 avec un nouvel épisode par semaine. L'origine de ces informations est incertaine, mais ces dates sont probablement incorrectes en raison des modèles de planification PBS connus et de plusieurs autres sources.
  • Chaque épisode a coûté environ 400 000 $ à réaliser ou 24 millions de dollars pour toute la saison.
  • En 2003, le fond de couleur de financement différerait avec un logo PBS Kids. Ce serait comme suit. Si l'arrière-plan était jaune ou vert, le logo PBS Kids Dash Transformation suivrait, mais si l'arrière-plan était violet, le logo PBS Kids Dot Transformation suivrait. Ce schéma s'est également poursuivi pendant la saison 2, la saison 3 et la saison 4. Mais après 2004, ces financements, les financements des redondances des saisons 5-6 et les financements originaux des saisons 7 et 8 seraient suivis du logo PBS Kids GO. À partir de 2014 environ, toutes les rediffusions de la saison 1 sur PBS ont été reconditionnées avec des graphiques de financement HD et des logos PBS KIDS.

Références[]

Advertisement