Wiki Arthur
Advertisement
Liste des saisons d'Arthur
1 · 2 · 3 · 4 · 5 · 6 · 7 · 8 · 9 · 10 · 11
12 · 13 · 14 · 15 · 16 · 17 · 18 · 19 · 20 · 21
22 · 23
Voir la liste des épisodes

Saison 2
Saison2
Série Arthur
Diff. originale 20 octobre 1997 - 17 avril 1998
Informations sur la production
Pays d'origine US États-Unis / Solid en Canada
Chaîne d'origine PBS
Nb. épisodes 20
Chronologie d'Arthur
Précédent
Saison 1
Suivant
Saison 3

Saison 2 d'Arthur a été diffusée aux États-Unis le 20 octobre 1997 sur PBS avec "Arthur et M. Rogers". Il s'est conclu le 17 avril 1998 avec "La Petite Sœur de Suzie".

Épisodes[]

Séries # Saison # Titre Écrit par Storyboard par Date de diffusion originale Prod.
code
31 1A "Arthur et M. Rogers" Ken Scarborough Denis Banville 20 octobre 1997 20101

Monsieur Rogers visite la classe de M. Ratburn et séjourne chez Arthur. Arthur a peur de le dire à qui que ce soit parce qu'il ne veut pas être appelé un bébé. Ce n'est pas si mal quand ils le découvrent.

31 1B "Francine manque de tact" Joe Fallon Eric Bergeron

Gerry Capelle

20 octobre 1996 20102

Quand Francine se moque de Flo, elle dessine une bande dessinée qui l'humilie, ce que tout le monde trouve amusant. D'autres bandes dessinées sur elle sont dessinées. Pendant le carnaval de l'école, ceux qui la taquinent sont convaincus par Mme MacGrady de lui jeter de la boue verte. Alors qu'ils se préparent à le faire, ils réalisent combien ils ont blessé ses sentiments.

32 2A "Binky Barnes critique d'art" Joe Fallon Harry Rasmussen 21 octobre 1996 20201

Arthur et Buster doivent travailler avec Binky sur un rapport artistique, mais ils croient qu'il leur fera faire tout le travail. Il veut le faire sur une peinture abstraite qu'il croit suspendue sur le côté. Pour éviter l'embarras, Arthur et Buster concluent un accord avec lui pour faire des rapports séparés. Ironiquement, il est le seul à faire tout le travail et s'avère être correct.

32 2B "Le Crayon Porte-bonheur" Peter K. Hirsch Stéphanie Gignac 21 octobre 1996 20202

La chance d'Arthur commence à changer après qu'il ait trouvé un crayon juste avant l'arrêt d'une tempête de pluie. Après plusieurs pauses chanceuses, lui et ses amis sont convaincus que c'est de la chance. À mesure qu'il raccourcit, il est plus conservateur avec lui. Même avec un test d'histoire à venir, il ne permettra à personne de l'utiliser, pas même à lui-même.

33 3A "Diminou, la difficile" Marc Brown & Anne-Marie Perrotta Denis Banville 22 octobre 1996 20301

La réticence de Diminou à manger des aliments inconnus empêchera toute la famille de célébrer l'anniversaire de Grand-Mère Laura dans un restaurant spécial, à moins qu'Arthur ne puisse la persuader d'être plus ouverte d'esprit.

33 3B "Buster et les Défis" Peter K. Hirsch Grace Lam 22 octobre 1996 20302

Buster commence à garder une mauvaise compagnie dans son empressement à apprendre ses nouveaux tours de patinage "amis". Arthur se rend compte qu'ils font juste que Buster se moque de lui-même pour leur propre amusement.

Anecdotes[]

Cette saison est remarquable pour Buster qui part en vacances avec son père au milieu de la saison et, à l'exception de quelques camées, il ne revient pas avant le premier épisode de la saison suivante. La raison de son absence prolongée reste inconnue.

Dans la seconde moitié de cette saison, peut-être dans le but de dissimuler l'absence de Buster, il y a eu plus d'épisodes axés sur des personnages autres qu'Arthur et sa famille, tels que Francine, Suzie et, plus particulièrement, Flo.

Références[]

Advertisement