Wiki Arthur
Advertisement
Liste des saisons d'Arthur
1 · 2 · 3 · 4 · 5 · 6 · 7 · 8 · 9 · 10 · 11
12 · 13 · 14 · 15 · 16 · 17 · 18 · 19 · 20 · 21
22 · 23
Voir la liste des épisodes

Saison 4
Saison4
Série Arthur
Diff. originale 4 octobre 1999 - 18 octobre 1999
Informations sur la production
Pays d'origine US États-Unis / Solid en Canada
Chaîne d'origine PBS
Nb. épisodes 10
Chronologie d'Arthur
Précédent
Saison 3
Suivant
Saison 5

Saison 4 d'Arthur a été diffusée aux États-Unis le 4 octobre 1999 sur PBS avec "Diminou et sa carte de bibliothèque". Il s'est conclu le 18 octobre 1999 avec "De la télé pour les bébés".

C'était la première saison au cours de laquelle seulement 10 épisodes (20 segments) ont été produits par saison, un schéma qui ne serait rompu qu'à partir de la saison 20.

Ce fut la première saison à utiliser de l'encre et de la peinture numériques, bien que les palettes de couleurs des personnages soient restées les mêmes jusqu'à la saison 6, quand ils ont reçu des couleurs plus vives.

C'est la dernière saison où l'acteur vocal Luke Reid joue le rôle de Lumière, alors que sa voix mûrit encore plus, et la première à présenter Oliver Grainger comme la voix de Diminou Les scénaristes en chef Joe Fallon et Ken Scarborough ont également quitté l'équipe après cette saison, bien que Scarborough revienne comme écrivain à partir de la saison 9.

Épisodes[]

Séries # Saison # Titre Écrit par Storyboard par Date de diffusion originale Prod.
code
66 1A "Diminou et sa carte de bibliothèque" Peter K. Hirsch Mario Cabrera 4 octobre 1999 40101

Arthur refuse d'obtenir un livre pour Diminou. Heureusement, elle découvre comment obtenir une carte de bibliothèque et la vérifier. Mais les Tibble l'inquiètent.

67 1A "Arthur frappe dur" Joe Fallon Robert Yap 4 octobre 1999 40102

Ayant eu assez de Diminou, Arthur la frappe avec colère pour avoir jeté son modèle d'avion (sur lequel il a travaillé pendant longtemps) par la fenêtre et le casser, mais personne ne voit de son côté. Pire encore, lorsque les Clients Difficiles en entendent parler, ils osent Binky le frapper la prochaine fois qu'il le verra.

68 2A "Aux trousses du serpent froussard" Bruce Akiyama Stéphanie Gignac 5 octobre 1999 40201

Arthur et ses amis trouvent un serpent et décident de le garder dans une boîte dans sa chambre sans en parler à ses parents. Il s'échappe et lui et ses amis sont inquiets quand ils ne peuvent pas se rappeler s'il s'agissait d'un serpent de corail venimeux (Micrurus) ou du serpent roi de couleur similaire, mais inoffensif (Lampropeltis Triangulum).

69 2B "Une Amie Difficile à Remplacer" Dietrich Smith Stéphanie Gignac 5 octobre 1999 40202

Molly et Francine sont les meilleurs amis, mais Molly n'aime pas pratiquer le football et Francine n'aime pas faire du shopping. Puisque Francine et Jenna aiment le football, Molly cherche un nouveau meilleur ami qui aime ce qu'elle fait.

Advertisement