Wiki Arthur
Advertisement
Liste des saisons d'Arthur
1 · 2 · 3 · 4 · 5 · 6 · 7 · 8 · 9 · 10 · 11
12 · 13 · 14 · 15 · 16 · 17 · 18 · 19 · 20 · 21
22 · 23
Voir la liste des épisodes

Saison 6
Saison6
Série Arthur
Diff. originale 24 septembre 2001 - 26 novembre 2001
Informations sur la production
Pays d'origine US États-Unis / Solid en Canada
Chaîne d'origine PBS
Nb. épisodes 10
Chronologie d'Arthur
Précédent
Saison 5
Suivant
Saison 7

Saison 6 d'Arthur a été diffusée aux États-Unis le 24 septembre 2001 sur PBS[1] avec "L'Oie de Suzie se fait Plumer". Il s'est conclu le 26 novembre 2001 avec "Vendredi 13".

À partir de cette saison, les palettes de couleurs des personnages ont reçu des touches plus lumineuses et de meilleures couleurs.

C'était la première saison dans laquelle Arthur avait un nouvel acteur vocal, Justin Bradley. Mark Rendall, l'acteur de la voix d'Arthur dans les saisons 7 et 8, a ensuite redoublé la voix d'Arthur cette saison après que Bradley ne lui ait pas été favorable.

Parmi les autres premières de cette saison, les suivantes sont introduites :

  • Virtual Goose
  • Frédérique Fugue en tant que nouveau professeur de piano d'Arthur
  • Marina Datillo devient une nouvelle amie de Prunelle
  • Kate, Pal et Nemo parlent chacune pour la première fois
  • Ed Crosswire comme entraîneur de soccer de Lakewood Elementary,
  • La famille Molina et leur chien Amigo deviennent les nouveaux voisins des Reads
  • Premier rôle principal de Jenna dans un épisode.

Épisodes[]

Séries # Saison # Titre Écrit par Storyboard par Date de diffusion originale Prod.
code
86 1A "L'Oie de Suzie se fait Plumer" Peter K. Hirsch Robert Yap 24 septembre 2001 50101

Suzie et ses amis perdent continuellement contre un joueur anonyme sur un jeu internet, "Virtual Goose". Quand elle se retrouve obsédée par la victoire contre ce joueur, elle fait une promesse de ne pas jouer pendant une semaine.

86 1B "Le Meilleur du Nid" Peter K. Hirsch Zhigang Wang 24 septembre 2001 50102

Arthur et ses amis arrêtent de jouer à "Virtual Goose", car Diminou gagne toujours et passe à "Virtual Goose v5.0", un jeu multijoueur à six joueurs où un seul gagnera. Lumière perd et est mis au défi de savoir s'il pourrait survivre dans la nature, alors il commence un voyage de camping. Cependant, ses amis, et même M. Ratburn, semblent plus intéressés par Internet.

Anecdotes[]

  • Cette saison est la première et la seule à présenter Justin Bradley comme voix d'Arthur, succédant à Michael Yarmush dont la voix a mûri en 2000 (saison 5) et la première saison où Samuel Holden exprime Timmy Tibble au lieu de Ricky Mabe.
  • Lorsque Mark Rendall a repris la voix d'Arthur la saison suivante, il a doublé le dialogue de Bradley pour la syndication, bien qu'il soit conservé dans les diffusions internationales et les sorties à domicile.
  • Certains épisodes sont diffusés avec une narration DVS sur PBS (le cas échéant) et la version de Justin Bradley est toujours d'actualité sur la piste audio secondaire.
  • Cette saison est la deuxième et la dernière à présenter Steven Crowder comme Lumière.
  • Cette saison est également la dernière à présenter Oliver Grainger dans le rôle de D.W. et Jonathan Koensgen comme Tommy Tibble.
  • Le générique de fin de cette saison utilisait à l'origine une musique de thème de fin remixée, contenant la chanson thème originale mélangée à la musique soul de Francine "You Can Fly If You Try" ainsi que Diminou scandant "Ouais, maman!". Il a été remplacé lors de la syndication aux États-Unis au deuxième tour au milieu des années 2010.

Références[]

Advertisement