Wiki Arthur
Advertisement

Tommy Tibble et Timmy Tibble sont des frères jumeaux énergiques dans la classe préscolaire de Diminou Ensemble, ils sont connus comme les jumeaux Tibble ou les Tibbles. Ils sont les principaux antagonistes des propres épisodes de Diminou.

Apparences physiques[]

Timmy et Tommy sont des ours dans les derniers livres et séries et des humains dans les premiers livres. Ils s'habillent toujours à l'identique. Ils portent normalement des T-shirts jaunes, des shorts violets, des chaussettes jaunes et des baskets noires et blanches. Comme ce sont des jumeaux identiques, Timmy porte toujours un foulard bleu tandis que Tommy en porte un rouge pour se différencier. Même lorsqu'ils portent des vêtements différents, ils portent toujours quelque chose de bleu et de rouge. Il est sous-entendu que même Mlle Morgan ne peut pas les distinguer lorsqu'ils changent de foulard.

Personnalité[]

Timmy et Tommy sont espiègles, intelligents, imprudents et souvent vraiment méchants et ennuyeux (parfois plus l'un que l'autre), bien qu'au fond ce soient de bons enfants. Timmy est plus indépendant et plus méchant que son frère, comme on le voit dans "Double Problème" et "L'Attaque des Turbo Tibble". "Deux Minutes" et "Sifflement dans le Vent" révèlent que Tommy a deux minutes de plus, le poussant à agir supérieur à Timmy dans les deux épisodes. Dans "Double Problème", Tommy est moins énergique et se sent triste quand Timmy est malade, mais à la fin de l'épisode, quand Tommy tombe malade, Timmy ne semble pas triste et se comporte comme toujours. Dans "L'Attaque des Turbo Tibble", Timmy est celui qui blesse Diminou. Ils ont chacun leur propre façon d'ennuyer les autres, généralement en hurlant plus fort les uns que les autres. Tommy semble également avoir un côté plus sensible que Timmy.

Leur personnalité peut être décrite comme manipulatrice (par exemple quand ils trompent les gens pour qu'ils puissent obtenir ce qu'ils veulent comme on le voit dans plusieurs épisodes, y compris "Mensonge ou vérité"), malhonnête et sadique. Ils pourraient même être décrits comme des amis du beau temps (qui se réfère à quelqu'un qui n'aide que lorsque c'est avantageux pour eux-mêmes) comme c'est le cas dans "Jamais, Jamais, Jamais" où ils trompent Diminou en pensant qu'ils se soucient d'elle pour récupérer ses jouets et les détruire devant son visage. Normalement, leurs personnalités sont identiques à l'exception de quelques épisodes, par ex. "Leçon de Savoir-vivre" où Tommy est légèrement plus gentil et Timmy est plus manipulateur.

Advertisement