Wiki Arthur
Advertisement


Ladonna Compson est une fille de la Nouvelle-Orléans, Louisiane qui a déménagé à Elwood City. Elle était élève de CE2 dans la classe de M. Ratburn avant qu'elle et sa famille ne déménagent en Oregon. Elle raconte de nombreuses histoires intéressantes sur sa famille.

Biographie[]

Nouvelle-Orléans[]

Avant d'arriver à Elwood City, Ladonna vivait en Louisiane. Elle déclare qu'elle "a attrapé une fois un crabe gros comme une pizza". Dans son ancienne école, elle a pris un cours de prise de parole en public et était plutôt bonne dans ce domaine. Une fois en jouant à Pin the Tail sur l'âne chez ses voisins, elle a marché les yeux bandés par la porte d'entrée et a épinglé la queue sur un véritable âne appartenant à ses voisins. Heureusement pour elle, ce n'était pas une vraie épingle. En raison d'un sandwich au thon dans sa poche (qu'elle avait oublié, car sa veste avait une drôle d'odeur de toute façon), elle a trouvé un chat perdu depuis sept semaines.

Elwood City[]

Ladonna et sa famille ont conduit pendant 16 heures lors de leur déménagement à Elwood City. Elle a rencontré Arthur et Diminou quand ils ont visité sa nouvelle maison, qui se trouve à quatre maisons en bas du bloc de la leur. Elle est rapidement devenue amie avec ses camarades de classe en raison de sa capacité à raconter des histoires, et tout le monde voulait passer du temps avec elle. Finalement, elle a manqué d'histoires à raconter et a été rattrapée lorsqu'elle en a inventé une. Après avoir montré à Arthur les détails d'une histoire vraie récente, elle a pu regagner la confiance de ses amis. "Basé sur une histoire vraie"

Ladonna a aidé Bud et Diminou comprendre le système judiciaire à travers une bande dessinée qu'elle lisait: Habeas Canine: Legal Beagle. Plus tard, elle a fait partie du jury lors du procès de Compson contre Tibble. "Lire et Flumberghast"

Plus tard, elle a visité Le Sugar Bowl "Buster's Book Battle" et a regardé le concours Arithmattack annuel de l'école. "La plus grosse erreur du cerveau"

Quand Flo n'a pas pu penser à de nouvelles idées pour le Forum de fiction de Molly, Ladonna a raconté ses histoires sur sa tante Mable et son oncle Silas. Flo a copié les complots et changé les noms, bouleversant Ladonna. En réponse, Ladonna a écrit une histoire à propos de "Ferg" qui a volé les histoires de "Ladella", ce qui a permis à Fern de réaliser ses méfaits. "Fern et le cas de l'histoire volée" Les deux se sont réconciliés depuis.

Molly a invité Ladonna chez elle pour un repas-partage quand Francine tentait d'être végétarienne. Bien qu'elle n'ait pas apporté de viande sur le plan technique, selon les ordres de Molly, Ladonna a apporté un plat de chou vert qui avait été mijoté dans de la graisse de canard pendant 3 heures. Elle est partie pressée de "terminer un rapport de livre". "Sue Ellen Vegges Out"

Elle a assisté au Wiegel-Bandolik Dog Show avec sa mère. "Frimer"

Elle et Arthur se sont associés pour créer un diorama de boîte à chaussures basé sur les expéditions d'Annie Smith Peck. Ladonna a convaincu Bud et Diminou d'explorer l'arrière-cour des Reads afin que les deux puissent laisser leurs frères et sœurs plus âgés seuls pour travailler sur le projet, mais son plan s'est retourné contre Diminou et Bud a décidé de camper pendant la nuit dans la cour. En raison de devenir accro à une émission de télévision, Ladonna a accidentellement quitté Bud et Diminou sans surveillance pendant la majeure partie de la soirée. Heureusement, ils étaient toujours sains et saufs quand elle et Arthur les ont vérifiés. "Aventures à Budylon"

À l'automne, Ladonna prévoyait de faire une personne gourde, de cueillir des pommes, de faire cuire une tarte et de ratisser les feuilles, le même jour. Malheureusement, elle avait prévu trop de choses à la fois et gâché la plupart de ses objectifs. Le lendemain, elle a décidé d'ignorer tous les événements prévus pour qu'elle puisse faire une promenade avec Arthur. "Ladonna Compson: Party Animal"

Autour du Jour de la Terre, elle a aidé à former Francine à prononcer un discours public. Finalement, elle a plutôt accepté de lire le discours de Francine pour elle. Cependant, les papiers ont été perdus et Ladonna n'a pas mémorisé le discours elle-même, alors Francine a finalement présenté son discours. "Parle, Francine!"

Vers la fin de l'hiver, Ladonna a acheté des skis et un traîneau en prévision d'un blizzard et de beaucoup de neige. Cependant, il n'y avait pas assez de neige pour recouvrir le sol. Arthur et Buster ont essayé de lui remonter le moral avec de la fausse neige faite de bulles de savon, mais elle a tout de suite compris le tour. Bien qu'elle ait apprécié l'effort, ce n'était tout simplement pas la même chose. Elle a vérifié la météo sur Internet et l'a trouvé ensoleillé pour la semaine prochaine. Enfin, il y eut beaucoup de neige un jour. Ladonna a skié, glissé et fait des anges des neiges. "En attendant la neige"

Lorsque la famille Read avait affaire à une souris sauvage en liberté dans leur maison, Ladonna a visité pour montrer à Arthur son rat albinos de compagnie, le Général Higgins. En voyant le général D.W. changer d'avis sur les rongeurs. "Animaux et ravageurs"

Quand elle, Molly et Binky ont trouvé un cerf-volant dans le parc, ils l'ont utilisé à tour de rôle. "Vas jouer au cerf volant"

Ladonna et Bud sont allés avec Arthur, Diminou, et M. Read à Wonderworld pour monter les nouvelles montagnes russes, The Buzzard. "D.W. & Bud's Higher Purpose"

En janvier, Binky a balayé le pudding de Ladonna et l'a donné à George. Elle ne semblait pas avoir remarqué qu'il avait disparu. "Meilleurs vœux"

Ladonna avait un solo dans une pièce de théâtre, chantant "Alice Blue Gown". Elle a emprunté une robe de fantaisie à Molly pour la comédie musicale mais l'a tachée de peinture avant de pouvoir l'utiliser. À la place, elle portait une robe à la main. "Désordre robe désordre"

Lorsque l'ouragan Sadie a provoqué l'inondation de la rivière, Ladonna craignait que son père ne rentre pas à temps pour son anniversaire. Il a pu se rendre à sa fête surprise après tout. "Abri de la tempête"

Ladonna, avec Arthur et Buster, a spéculé sur le fait que M. Ratburn était un super-héros. "L'identité secrète de M. Ratburn"

Lorsque Diminou perdu Larry, l'animal de compagnie préscolaire, Ladonna l'a aidée à le trouver. "Bunny Trouble"

Ladonna a aidé Bud à apprendre à attacher ses chaussures. "Problème noueux de Bud"

Buster a échangé son pudding à Ladonna contre une pomme. Ladonna a reçu un «point» de la part de George pour avoir enfreint la règle du «non-échange de nourriture». "Le Minotaure du couloir"

Ladonna a fait une liste pour voir combien de ses camarades de classe l'aimaient. Elle a pu confirmer tout le monde sur sa liste en une journée, à l'exception de George. Elle avait du mal à lui faire aimer, même après avoir écrit une chanson et fait une danse pour lui. George se sentit offensé que Ladonna ne fasse attention qu'à lui afin qu'elle puisse rayer son nom d'une liste. Ladonna s'excuse auprès de George, et ils parlent de la marionnette qu'elle a fabriquée à l'école. "Ladonna's Like List"

Lorsqu'un élève de Mighty Mountain nommé Danny a déménagé à Elwood City, Ladonna s'est liée d'amitié avec lui. Francine soupçonnait Ladonna de révéler à Danny des informations secrètes sur le football et l'a espionnée pour en avoir la preuve. "Francine et l'espion de football"

Dans une vidéo, Ladonna a déclaré que son truc préféré à propos de la bibliothèque était le club de lecture. "Sue Ellen et la dernière page"

Lors d'une vente de pâtisseries à l'école, Ladonna a suggéré de vendre des beignets de la Nouvelle-Orléans, qui ont fini par être très populaires. "Muffy manque"

Avec Suzie, Ladonna a enseigné à Arthur qui est John Lewis. "Arthur prend position"

Lorsque Bud a perdu Rapty, Ladonna lui a prêté son ami imaginaire, Platy. "Le dinosaure perdu"

Apparence physique[]

Ladonna Compson est un lapin au teint bronzé et aux cheveux auburn. Elle porte une chemise vert olive, un long jean bleu et des baskets blanches. Elle est l'une des plus grandes de ses camarades de classe.

Vêtements alternatifs[]

Pour l'hiver, elle porte une veste d'hiver orange avec des boutons noirs et une doublure blanche et a un chapeau de neige vert, jaune et violet doublé de violet avec une paire de gants de neige violet et vert et une paire de bottes noires avec des boucles blanches.

En outre, elle porte une chemise de nuit à manches longues à froufrous violet clair au lit.

Quand elle s'est imaginée en train de faire une personne Gourde, Ladonna portait une blouse blanche et des lunettes de sécurité sur ses vêtements normaux.

Personnalité[]

Ladonna est très extravertie et aventureuse, et elle adore raconter des histoires. Elle aime se promener et explorer Elwood City, même si elle n'y est que depuis peu de temps. Cependant, elle manque parfois de confiance en elle et ne pense pas qu'elle est excitante ou intéressante, ce qui l'a amenée à mentir sur certaines parties de sa vie en Louisiane. Elle adore explorer les bois. Parfois, lorsqu'elle devient surexcitée, elle émet un cri aigu.

Aliments préférés[]

Elle adore le gâteau; son préféré est le gâteau du roi. Elle mange tellement que son père la qualifie parfois de "poubelle avec jambes". Elle ne supporte pas les betteraves, cependant; même la vue des betteraves lui dérange l'estomac.

Apparitions[]

Arthur[]

Spéciales[]

Relations[]

Relations amicales[]

Ladonna s'entend avec la plupart des enfants de l'école primaire Lakewood, même les clients difficiles, mais beaucoup de ses amis l'ignorent après qu'elle a menti sur sa vie, comme l'histoire de l'ours. Cependant, Arthur a réussi à les faire accepter. Dans "Ladonna's Like List", elle montre que chacun de ses camarades de classe est ami avec elle.

Références[]



Advertisement

FANDOM


Ladonna Compson
Ladonna
Age 8[1]
9 ("Shelter from the Storm")
Grade 3rd
Gender Female
Animal Rabbit
Birthday June[2]
Hair color Moderate scarlet[3]
Complexion Light orange[3]
Favorite color Gator green[1]
Residence Compson family's house, Louisiana (formerly)
Compson family's house, Elwood City
Family Rufus Compson (father)
Cisley Compson (mother)
Gussie Compson (brother)
Madison Compson (sister)
Bud Compson (brother)
Bo (aunt)
Whitney (uncle)
Mable (aunt)
Silas (uncle)
Lena (great-grandmother)
Cartoon debut "Based on a True Story"
Voiced by Krystal Meadows
Ladonna Compson is a girl from New Orleans,[4] Louisiana who moved to Elwood City. She is currently a third grader in Mr. Ratburn's class. She tells many interesting stories about her family.

Biography

Life in Louisiana

Before Ladonna came to Elwood City, she lived in Louisiana. She states that she "once caught a crab as big as a pizza". "Based on a True Story" At her old school, she took a public speaking class and was pretty good at it. "Speak Up, Francine!" Once while playing pin the tail on the donkey at her neighbors' house, she walked blindfolded out the front door and pinned the tail on a real donkey owned by her neighbors. Luckily for her, it was not a real pin. "Waiting for Snow" Due to a tuna sandwich in her pocket (which she had forgotten about, since her jacket smelled funny anyway), she once found a cat that had been lost for seven weeks. "Pets and Pests"

Elwood City

Ladonna and her family drove for 16 hours on their move to Elwood City. She met Arthur and D.W. when they visited her new house, which is four houses down the block from theirs. She quickly became friends with her classmates due to her storytelling ability, and everyone wanted to hang out with her. Eventually, she ran out of stories to tell and was caught when she made up one. After showing Arthur the details of a recent true story, she was able to regain her friends' trust. "Based on a True Story"

Ladonna helped Bud and D.W. understand the court system through a comic she was reading: Habeas Canine: Legal Beagle. She later served on the jury at the court trial of Compson vs. Tibble. "Read and Flumberghast"

She later visited the Sugar Bowl "Buster's Book Battle" and watched the school's annual Arithmattack competition. "Brain's Biggest Blunder"

When Fern couldn't think of any new ideas for Muffy's Fiction Forum, Ladonna told her stories about her Aunt Mable and Uncle Silas. Fern copied the plots and changed the names, upsetting Ladonna. In response, Ladonna wrote a story about "Ferg" stealing "Ladella's" stories, which made Fern realize her wrongdoing. "Fern and the Case of the Stolen Story" The two have since made up.

Muffy invited Ladonna to her house for a potluck when Francine was attempting to be a vegetarian. While she did not technically bring meat, per Muffy's orders, Ladonna did bring a dish of collard greens which had been simmered in duck fat for 3 hours. She left in a hurry to "finish a book report". "Sue Ellen Vegges Out"

She attended The Wiegel-Bandolik Dog Show with her mother. "Show Off"

She and Arthur teamed up to make a shoebox diorama based on the expeditions of Annie Smith Peck. Ladonna convinced Bud and D.W. to explore the Reads' backyard so the two could leave their older siblings alone to work on the project, but her plan backfired when D.W. and Bud decided to camp overnight in the backyard. Due to becoming hooked on a TV show, Ladonna accidentally left Bud and D.W. unattended for most of the evening. Fortunately, they were still safe and sound when she and Arthur checked on them. "Adventures in Budylon"

In the fall, Ladonna planned to make a gourd person, pick apples, bake a pie, and rake leaves, all on the same day. Unfortunately, she had planned too many things at once and messed up most of her goals. The following day, she decided to ignore any previously-scheduled events so she could take a walk with Arthur. "Ladonna Compson: Party Animal"

Around Earth Day, she helped train Francine to give a public speech. Eventually, she instead agreed to read Francine's speech for her. However, the papers were lost and Ladonna had not memorized the speech herself, so Francine presented her speech after all. "Speak Up, Francine!"

Near the end of winter, Ladonna bought skis and a sled in anticipation of a blizzard and lots of snow. However, there was not enough snow to cover the ground. Arthur and Buster tried to cheer her up with fake snow made of soap bubbles, but she saw through the trick right away. Though she appreciated the effort, it just was not the same. She checked the weather on the internet and found it to be sunny for the next week. At long last, there was plenty of snow one day. Ladonna skied, sledded, and made snow angels. "Waiting for Snow"

When the Read family was dealing with a wild mouse loose in their house, Ladonna visited to show Arthur her pet albino rat, General Higgins. Seeing the general made D.W. change her mind about rodents. "Pets and Pests"

When she, Muffy, and Binky found a kite in the park, they took turns using it. "Go Fly a Kite"

Ladonna and Bud went with Arthur, D.W., and Mr. Read to Wonder World to ride the new roller coaster, The Buzzard. "D.W. & Bud's Higher Purpose"

In January, Binky swiped Ladonna's pudding and gave it to George. She did not seem to notice it was gone. "Best Wishes"

Ladonna had a solo in a school play, singing "Alice Blue Gown". She borrowed a fancy dress from Muffy for the musical but stained it with paint before she could use it. She wore a hand-me-down dress from home instead. "Messy Dress Mess"

When Hurricane Sadie caused the river to flood, Ladonna was concerned that her father would not be home in time for her birthday. He was able to make it to her surprise party after all. "Shelter from the Storm"

Ladonna, along with Arthur and Buster, speculated about Mr. Ratburn being a superhero. "Mr. Ratburn's Secret Identity"

When D.W. lost Larry, the preschool class pet, Ladonna helped her find him. "Bunny Trouble"

Ladonna helped Bud learn to tie his shoes. "Bud's Knotty Problem"

Buster traded his pudding to Ladonna for an apple. Ladonna was given a "point" by George for breaking the "no trading food" rule. "The Hallway Minotaur"

Ladonna made a list to see how many of her classmates liked her. She was able to confirm everyone on her list in one day, except for George. She had trouble getting him to like her, even after she wrote a song and did a dance for him. George felt offended that Ladonna only paid attention to him so she could cross his name off of a list. Ladonna apologizes to George, and they talk the puppet she made at school. "Ladonna's Like List"

When a Mighty Moutain student named Danny moved to Elwood City, Ladonna became friends with him. Francine suspected that Ladonna was telling Danny secret soccer-related information, and spied on her for proof. "Francine & the Soccer Spy"

In a video, Ladonna said that her favorite thing about the library is the book club. "Sue Ellen & the Last Page"

During a bake sale at school, Ladonna suggested that they sell New Orleans beignets, which ended up being very popular. "Muffy Misses Out"

Along with Sue Ellen, Ladonna taught Arthur who John Lewis is. "Arthur Takes a Stand"

When Bud lost Rapty, Ladonna lent him her imaginary friend, Platy. "The Lost Dinosaur"

Physical appearance

Ladonna Compson is a rabbit with a tan complexion and auburn hair. She wears an olive green shirt, long blue jeans, and white sneakers. She is one of the tallest of her classmates.

Alternate apparel

  • Winter clothes
  • Pajamas
  • Labcoat
  • Roman
  • Aristocratic
  • Flapper
  • Spacesuit
  • Old
  • Muffy's dress
  • Hand-me-down dress

For the winter, she wears an orange winter jacket with black buttons and white lining and has a purple lined green, yellow and purple snow hat with a pair of purple and green snow gloves and a pair of black boots with white buckles.

Also, she wears a frilly light purple long-sleeved ankle-length nightgown to bed.

When she imagined herself making a Gourd Person, Ladonna wore a white lab coat and safety goggles over her normal clothes.

Personality

Ladonna is very outgoing and adventurous, and she loves to tell stories. She likes to take walks and explore Elwood City, although she's only been there for a short amount of time. However, she sometimes lacks confidence and doesn't think she's exciting or interesting, which caused her to lie about some parts of her life in Louisiana. She loves exploring in the woods. Sometimes when she becomes overexcited, she makes a high-pitched screech.[5]

Favorite foods

She loves cake; her favorite is king cake. She eats so much that her father sometimes calls her a "garbage disposal with legs". She can't stand beets, however; even the sight of beets upsets her stomach.

Relationships

Friends

Ladonna gets along with most of the kids at Lakewood Elementary, even the Tough Customers, but many of her friends ignore her after she lies about her life, like the bear story. However, Arthur managed to get them to accept her. In "Ladonna's Like List," she shows that every one of her classmates is friends with her.

Appearances

Specials

Arthur

Online activities

Games

Gallery

Main article: Ladonna Compson/Gallery

References

  1. 1.0 1.1 http://pbskids.org/arthur/print/tradingcards/cards.html#pg-ladonna1
  2. "Well, it's only early June so he probably won't miss any big events this time."Arthur Read to Ladonna Compson, "Shelter from the Storm"
  3. 3.0 3.1 File:Ladonna.png from "Ladonna Compson: Party Animal"
  4. "Muffy Misses Out"
  5. "Waiting for Snow"